“ La personne au coeur de l’activité ”

Lors des moments clefs d’une vie patrimoniale (acquisition ou cession d’entreprise, mariage ou divorce, donations ou succession...), l’investisseur privé a besoin d’une écoute attentive. D’abord, pour mieux comprendre ces sujets complexes, ensuite pour exprimer ses besoins, ses contraintes, ses aspirations.


Nos démarches

Conseiller nos clients dans ces moments charnières, choisis ou subis, c’est les accompagner méthodiquement par la prise en compte des trois dimensions patrimoniales :

  • La dimension humaine, qui conditionne toute anticipation ou chaque choix d’investissement et qui se traduit également dans des missions aussi modestes qu’utiles, telles que le secrétariat privé des particuliers.
  • La dimension juridique et fiscale, indispensable à l’équilibre entre les performances financières et le bénéfice réel retiré par l’investisseur ou par ses proches.
  • La dimension financière, qui permet d’atteindre les objectifs et de satisfaire les besoins sur longue période, si elle est précédée des deux premières dimensions.

Notre contribution

Notre principale mission est donc de limiter les risques liés au patrimoine personnel, par l’application de méthodes qui permettent d’identifier des pistes d’actions claires et de procéder à un suivi régulier grâce à l’élaboration de bases personnalisées et de reportings financiers consolidés.

Nous couvrons l’ensemble des métiers du family office et pouvons intervenir sur tous les types d’actifs patrimoniaux (financiers, immobiliers, actifs tangibles, projets philanthropiques, etc...).

L’importance extrême que nous accordons à l’instauration d’une relation de confiance mutuelle, à l’exigence professionnelle dont chaque membre de notre équipe fait preuve, et au respect des règles de notre métier (dont, en tout premier lieu, l’indépendance), nous ont permis d ‘établir avec nos clients une relation pérenne, qui fait notre fierté et notre identité.